Accueil

CheMains

Trésors

Trouvailles

Découvertes

Mains

Lightarian

Formations

ChiBall

Expériences

Phénomènes

Hommage

Univers

Galerie

Gifs

Voyage et Pèlerinage

Méditations

Chapelle

Rigolothérapie

Brocante

Boutique

Babillard

Liens

Me contacter

 

Plan du Site

CheMains de Lumière

Musique Mantras Sacrés au bas de chaque page ... à vous de choisir de l'écouter

Site de 100 pages  à ce jour , créées avec Amour Aide et Passion

 

 

 PEUT-ÊTRE  QUE  OUI  ,   PEUT-ÊTRE  QUE  NON 

 

Il était une fois un modeste paysan de la vieille Russie .

Il était veuf et n’avait qu’un fils . Un jour , son cheval disparut . Tous ses voisins le plaignirent , en disant qu’une bien triste chose était arrivée . « Peut-être que oui , peut-être que non »  répondit-il .

Trois jours plus tard, son cheval revint accompagné de trois chevaux sauvages . Les voisins l’envièrent et lui affirmèrent : « Quelle chance tu as ! »

À quoi il répondit : « Peut-être que oui , peut-être que non »

Son fils tenta de monter l’un des chevaux sauvages , tomba et se cassa une jambe . Les voisins dirent : « Quelle guigne ! » - « Peut-être que oui , peut-être que non » répondit une nouvelle fois le paysan .

Trois jours plus tard , les huissiers du tsar vinrent chercher tous les jeunes hommes valides pour les enrôler dans l’armée , et le fils du paysan ne fut pas enrôlé . « Quelle chance tu as! » déclarèrent les voisins au vieux paysan .

 Nous ne voyons qu’un tout petit bout de notre réalité. Qui sait à quoi peuvent être utiles les expériences que nous vivons !          

Sagesse de LAO-TSEU

 

 

 L’ÉTOILE  DE  MER 

Un de nos amis marchait sur une plage mexicaine déserte , au coucher du Soleil . Peu à peu , il commença à distinguer la silhouette d’un autre homme dans le lointain..

Quand il fut plus près, il remarqua que l’homme, un indigène du pays, ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu’il jetait aussitôt à l’eau. Maintes et maintes fois , inlassablement , il lançait des choses à tour de bras dans l’océan .

En s’approchant encore davantage , notre ami remarqua que l’homme ramassait les Étoiles de Mer que la marée avait rejetées sur la plage et , une par une , les relançait dans l’eau .

Notre ami était intrigué . Il aborda l’homme et lui dit  : « Bonsoir mon ami ,. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire ».

«  Je rejette les Étoiles de Mer dans l’océan . C’est la marée basse , voyez-vous , et toutes ces Étoiles de mer ont échoué sur la plage .

Si je ne les rejette pas à la mer , elles vont mourir du manque d’oxygène  » .

« Je comprends , répliqua notre ami , mais il doit y avoir des milliers d’Étoiles de Mer sur cette plage . Vous ne pourrez pas toutes les sauver . Il y en  a tout simplement trop . Et vous ne vous rendez pas compte que le même phénomène se produit probablement à l’instant même sur des centaines de plages tout le long de la côte ? Vous ne voyez pas que vous ne pouvez rien y changer » ?

L’indigène sourit , se pencha et ramassa une autre Étoile de Mer .

En la rejetant à la mer , il répondit : « ¨ Ça change tout pour celle-là » !

Jack Canfield et Mark V.Hansen

 

Haut de la page

Chiots à vendre

Un  gérant d'une boutique  cloua une  pancarte  au-dessus de sa  porte où  l'on  pouvait  lire  " CHIOTS À VENDRE  " .  Les affiches ont la faculté d'attirer les enfants .

Bientôt un petit garçon fut séduit par l'annonce , et demanda :  "  À quel prix vendez-vous ces chiots ?  ". Le propriétaire du magasin répondit  :  " Autour de $30 à $50 ". Le petit garçon chercha dans sa poche et sorti de la monnaie .  "  J'ai $ 2.37 ,  est-ce que je peux les regarder ?  "

Le propriétaire du magasin souri , et siffla . Sa chienne , nommée Lady , courut hors du chenil , vers l'allée de son magasin , suivie par cinq petits chiots .  Mais un des chiots restait loin derrière .

Immédiatement , le petit garçon sélectionna  le chiot  boiteux  resté  en  arrière . Il demanda : " De quoi souffre ce petit chien ?  " . L'homme expliqua qu'à sa naissance , le vétérinaire lui annonça que le chiot avait une malformation de la hanche qui le laisserait boiter pour le reste de sa vie .

Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit :  "  C'est le chiot que je veux acheter !  " L'homme répondit : "  Non ,  vous ne voulez pas acheter ce petit chien , si vous le voulez vraiment , je vous le donne " .

Le petit garçon devint bouleversé . Il regarda l'homme droit dans les yeux et lui dit  :  " Je ne veux pas que vous me le donniez . Il vaut tout autant que les autres chiens , et je vous paierai le prix plein . En fait ,  je vous donnerai $ 2.37 maintenant et 50 cent chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer  ¨ .

L'homme a contrecarré : "  Vous ne voulez pas acheter ce chiot ?  Vraiment !  Il ne sera jamais capable de courir ,  de sauter et de jouer .  Aimez d'autres chiots  . "

Alors ,  le petit garçon se pencha vers le bas , enroula la manche de son pantalon et montra sa jambe malade , tordue , estropiée , supportée par une grande tige du métal . Il regarda l'homme et dit  : "  Bien ,  je ne cours pas si bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui comprenne  . "

 

Haut de la page

ERREUR sur la PERSONNE . . .

Un jour , une dame devait attendre dans un aérogare , car son vol avait quelques heures de retard . Elle alla dans une boutique pour se trouver un livre , acheta un sac de biscuits , puis s’assit pour le lire .

Bien qu’absorbée dans sa lecture , elle s’aperçut que l’homme à côté d’elle , effronté s’il en fut , prit un ou deux biscuits dans le sac posé entre eux .

Elle lisait , mangeait des biscuits et surveillait le départ des avions , tandis que le  « voleur de biscuits » se goinfrait à même ses provisions .

De plus en plus agacée à mesure que le temps passait , elle songea  :

« Si je n’étais pas si aimable , je le giflerais » .

Chaque fois qu’elle prenait un biscuit , l’homme sans gêne se servait . Lorsqu’il n’en resta qu’un seul , elle se demanda comment il réagirait . L’air content , il eut un petit rire nerveux, puis il prit le dernier biscuit et le cassa en deux .

L’homme lui offrit une moitié et mangea sa part . Lui arrachant des mains , elle se dit : « Je n’en reviens pas , cet homme a du culot et ne pourrait pas être plus impoli ., vraiment , il ne me dit même pas merci » !

Elle ne se rappelait pas avoir été aussi exaspéré . Aussi, soupira-t-elle , soulagée , lorsque son vol fut annoncé . Rassemblant ses affaires , elle partit prendre son avion , sans même regarder l’ingrat voleur de provisions .

Une fois à bord et confortablement installée , elle chercha son livre qu’elle avait presque terminé . En fouillant dans son sac , elle resta bouche bée , ses biscuits étaient là , sous ses yeux étonnés .

«  Si mes biscuits sont ici  » pensa-t-elle , désespérée , « alors les autres étaient les siens, qu’il a bien voulu partager » !

Trop tard pour s’excuser , elle se rendit compte , malheureuse , que c’était elle l’impolie, l’ingrate , la voleuse !

Valérie Cox

 

 Histoire de Diamant … Pur éclat de Lumière

¨  Le Diamant est considéré comme la pierre la plus précieuse . Et pourtant , à l’origine, qu’est-ce que le Diamant ? Du carbone , un vilain carbone noir , et c’est ce carbone qui , en se transformant sous l’effet d’une pression formidable et d’une très forte température , devient Diamant .

Eh bien , on peut dire que l’histoire du Diamant est celle de l’Initié . Lui aussi n’est peut-être tout d’abord que du simple carbone, mais grâce aux pressions énormes qu’il a dû subir  ( les épreuves )  et à la grande température qu’il a fait naître en Lui ( son amour ) , il est devenu un Diamant , un Pur éclat de Lumière .

Et même s’il vit encore ici sur la Terre dans son corps physique , dans le plan Spirituel il se trouve placé sur la Couronne d’un Ange , d’un Archange ou d’une Divinité  ¨ .

Omraam Mikhael Aivanhov

 

Haut de la page

 LÉGENDE  HINDOUE

Une vieille Légende Hindoue raconte … qu’il fut un temps où tous les Hommes étaient des dieux .

Hélas , ils abusèrent tellement de leur Pouvoir Divin que Brahma , le Maître des dieux , décida de leur ôter leur Divinité et de la cacher à un endroit où il leur serait impossible de la retrouver . Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette sûre .

Les  dieux  mineurs, convoqués en conseil  pour résoudre ce  problème, proposèrent ceci  : ¨  Enterrons la Divinité de l’homme dans la Terre  ¨ . Mais Brahma répondit  :  ¨  Non , cela ne suffit pas , car l’Homme creusera et la retrouvera ¨.

¨ Alors les dieux proposèrent  :  ¨ Dans ce cas , jetons-la dans le plus profond des océans ¨.  Mais Brahma répondit  : ¨ Non , car tôt ou tard , l’Homme explorera les profondeurs de tous les océans et je suis sûr qu’un jour , il la trouvera et la remontera à la surface ¨ .

Alors les dieux mineurs conclurent  :  ¨  Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble exister sur Terre ou dans la Mer aucun endroit que l’Homme ne puisse atteindre un jour  ¨ .

Enfin Brahma hocha la tête et dit : ¨ Je sais ce que nous ferons de la Divinité de l’Homme. Nous la cacherons au plus profond de lui-même , car c’est là le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher ¨.

Depuis ce temps-la , conclut la Légende , l’Homme fait le tour de la Terre , explore , escalade , plonge et creuse en vain , à la recherche de quelque chose qui se trouve en Lui .

 

 

La Vraie Médecine !

" Il est raisonnable de soigner les maladies physiques par des moyens physiques . Mais cela ne suffit pas .

Dans la mesure où la maladie a le plus souvent pour causes lointaines certaines erreurs que l'homme a commises dans le plan des pensées et des sentiments, tant que ce n'est pas là qu'il apporte lui-même des améliorations, il ne peut pas être définitivement guéri.

Alors, la solution, c'est qu'en même temps qu'il utilise toutes les ressources de la médecine, il s'applique à redresser en lui-même le côté affectif, mental, afin de faire disparaître les causes du mal.

Qu'il prenne des médicaments, qu'il suive des traitements, c'est bien, mais qu'il accompagne ces traitements d'un travail psychique car, à la longue, les pensées et les sentiments finissent par toucher la matière et participent à sa transformation .

Voilà la vraie médecine !

Prenez des médicaments s'il le faut, mais ajoutez-y la force de votre pensée, la force de votre amour, et ils seront plus efficaces ."

Pensée du 02/12/2004 - Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

Haut de la page

Le Test des 3 passoires

Si tu as quelque chose à dire à quelqu’un … de quelqu’un

Tu dois faire le test des trois passoires :

1. Est-ce la vérité ?

2. Est-ce de la Bonté ?

3. Est-ce utile ?

Or ,

si ce n’est pas sûr que c’est vrai …

si ce n’est pas bon …

si ce n’est pas utile …

Donc , ce que tu dis …  n’est pas nécessaire !

Socrate

 

HOMME DE COULEUR ?

Quand je suis né , j’étais Noir

Quand j’ai grandi , j’étais Noir

Quand j’ai peur , je suis Noir

Quand je vais au Soleil , je suis Noir

Quand je suis malade , je suis Noir

Tandis que Toi ¨ Homme Blanc ¨

Quand tu es né , tu étais Rose

Quand tu as grandi , tu es devenu Blanc

Quand tu vas au Soleil , tu deviens Rouge

Quand tu as froid , tu deviens Bleu

Quand tu as peur , tu deviens Vert

Quand tu es malade , tu deviens Jaune

Et après ça ,

Tu as le toupet de m’appeler  ¨ Homme de Couleur ¨  ?

Haut de la page

UN  TROUSSEAU  DE  CLÉS

 

La CLÉ de l’Épanouissement , c’est le Travail

La CLÉ du Succès , c’est l’Enthousiasme

La CLÉ de la Maîtrise de Soi , c’est le Calme

La CLÉ des Découvertes , c’est le Silence

La CLÉ de la Joie , c’est le Sourire

La CLÉ de l’Amitié , c’est le Partage

La CLÉ de la Sérénité Intérieure , c’est le Pardon

La CLÉ de la Planification , c’est l’Ordre

La CLÉ de la Santé , c’est la Modération

La CLÉ de l’Harmonie , c’est la Discrétion

La CLÉ du Bonheur Présent , c’est l’Optimisme

La CLÉ de la Richesse , c’est le Don

La CLÉ de l’Amour , c’est la Compréhension

La CLÉ du Ciel , Chacun la Chercher Encore

CROIS EN TES RÊVES

Il était une fois une course … de grenouilles. L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença.

 

En fait , les gens ne croyaient probablement pas possible que les grenouilles puissent atteindre la cime , et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :

¨  Quelle peine !!! .  Elles n’y arriveront jamais ! ¨

 

Les grenouilles commencèrent à se résigner , sauf une qui continua de grimper avec fougue et enthousiasme et les gens continuaient :  ¨  Quelle peine !!!  Elles n’y arriveront jamais ! …¨

 

Et les grenouilles s’avouèrent vaincues , sauf toujours la même grenouille qui continuait à insister .

 

À la fin  toutes se désistèrent , sauf cette grenouille qui , seule et avec un énorme effort , atteignait le haut de la cime . Les autres voulurent savoir comment elle avait fait.

 

L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve . Et découvrit qu’elle … était sourde !

 

 

Haut de la page

 

L'HISTOIRE DU VIEUX CHARPENTIER

Un vieux charpentier s’apprêtait à prendre sa retraite. Il dit à son patron et client (car il travaillait sous contrat ) qu’il souhaitait abandonner la construction et se consacrer à sa famille.

 

Sa petite retraite lui permettait de vivre agréablement , à condition de faire attention. Son patron et client fut désolé de voir un si bon travailleur le quitter et lui demanda , comme un service personnel , s’il pouvait construire une dernière maison .

 

Le charpentier répondit oui , mais on pouvait voir que le cœur n’y était plus. Il utilisait des matériaux inférieurs et les finitions laissaient à désirer. Dommage de finir sa carrière de cette façon !

 

Lorsque le charpentier finit son travail , le constructeur vint pour inspecter la maison et  il remit la clef de la porte principale à son employé . « Cette maison est à toi  » dit-il ,  «   en reconnaissance pour toutes ces années de bonne collaboration   » .

 

Quel choc ! Quelle honte ! Si seulement il avait su qu’il construisait une maison qu’il allait lui-même habiter … il l’aurait faite bien différemment . Il allait devoir vivre dans la maison qu’il avait construite , sans amour !

 

 

 

LES HABITS DU VIEUX SAGE

 

 

 

Un Roi , ayant entendu parler d’un Sage dont l’enseignement était réputé dans la région , l’invita à dîner.

 

Le jour précédent l’invitation , le Grand Maître se présenta au palais dans l’habit de mendiant qu’il portait parmi ses disciples. Personne ne fit attention à lui . Il entra , mais n’eut pas même le temps d’arriver à la salle à manger : les pages du Roi , voyant ce mendiant , souiller de sa présence le sol royal , le menèrent vers les cuisines où on lui offrit quelques restes .

Le Sage ne dit rien mais s’en alla comme il était venu .

 

Le lendemain , il revint chez le Roi , cette fois-ci vêtu de son plus beau punjabi traditionnel  : on lui réserva une place d’honneur au milieu des convives de haut rang . Mais dès que les pages du Roi apportèrent les plats , la réaction du Sage surprit tout le monde  : il prit la nourriture dans ses mains et en fit une boule qu’il mit dans ses proches.

 

Le Roi choisit de ne rien dire mais alors qu’on apportait le dernier plat , le Grand Maître plongea la main à l’intérieur et en retira une pleine poignée de riz qu’il répandit sur son manteau en disant : ¨  Tiens , c’est pour Toi  ¨ .

 

Le Roi n’y tenant plus lui lança: ¨Serais-tu devenu fou, toi que l’on dit Sage ?¨

 

Après un long silence , le Maître répondit :

 

« Je me suis présenté chez toi dans mon habit de mendiant et l’on m’a donné les restes comme à un chien . Aujourd’hui , j’arrive richement vêtu et on m’honore . C’est donc mon manteau que l’on invite , il est normal que ce soit lui qui se nourrisse »

 

 

 

Haut de la page

 

Le Billet de 100 dollars

 

 

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 100 dollars . Il demande aux gens :  ¨  Qui aimerait avoir ce billet ?  ¨

 

Les mains commencèrent à se lever , alors il dit : ¨ Je vais donner ce billet de 100 dollars à l’un d’entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec . ¨

 

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : ¨ Est-ce que vous voulez toujours ce billet  ?   ¨  Les mains continuèrent à se lever .

 

¨  Bon , d’accord , mais que se passera-t-il si je fais cela  ¨  Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus , l’écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher .  Ensuite , il demande :  ¨ Qui veut encore ce billet ? ¨

 

Évidemment , les mains continuent de se lever !  

 

¨  Mes amis , vous venez d’apprendre une leçon … Peu importe ce que je fais avec ce billet , vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé , il vaut toujours 100 dollars . ¨

 

¨ Alors pensez à vous , à votre vie . Plusieurs fois dans votre Vie vous serez froissé , rejeté , souillé par les gens ou par les événements . Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n’aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La Valeur d’une Personne ne tient pas à ce que l’on a fait ou pas , vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte ¨

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Poule qui passait par là

 

Deux graines reposaient l’une à côté de l’autre dans une terre fertile au printemps

 

La première graine dit : « Je veux grandir ! Je veux plonger mes racines profondément dans la terre et lancer ma tige haut dans les airs . Je veux voir mes bourgeons s’ouvrir comme des bannières annonçant l’arrivée du printemps . Je veux sentir le soleil réchauffer mon visage et la rosée matinale bénir mes pétales ! »

 

Et ainsi elle a grandi .

 

La deuxième graine dit : « J’ai peur . Si je plonge mes racines dans la terre , je ne sais pas ce qui m’attend dans cette obscurité . Ma tige est fragile , si j’essaie de percer la croûte de terre pour m’élever dans les airs , elle risque de se briser . Et si , à peine entrouvertes , des escargots venaient à manger mes bourgeons ? Et si je montrais ma fleur , qui sait ? Un enfant pourrait m’arracher de terre .  Non , il vaut beaucoup mieux attendre pour sortir qu’il n’y ait plus aucun danger ! »

 

Une poule qui passait par là , fouillant la terre printanière en quête de nourriture , trouva la graine qui attendait et vite la dévora

Ceux qui ne veulent pas prendre le risque de grandir se font avaler par la vie - Patty Hansen

 

 

 

 

 

DEUX AMIS

 

 

 

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.

 A un moment , ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier , endolori mais sans rien dire , écrivit dans le  sable  :

 

¨ AUJOURD'HUI , MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE ¨

 

Ils continuèrent à marcher  puis trouvèrent un oasis , dans lequel ils décidèrent de se baigner . Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva .

 

Quand il se fut repris , il écrivit sur une  pierre  :

 

¨ AUJOURD'HUI , MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE ¨

 

Celui qui avait donné la gifle et sauvé son ami lui demanda  :

 " Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable et maintenant tu as écrit sur la  pierre . Pourquoi ?  "

 

L'autre ami répondit : " Quand quelqu'un nous blesse , nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre , où aucun vent ne peut l'effacer ".

 

- APPRENONS À ÉCRIRE NOS BLESSURES DANS LE SABLE
ET À GRAVER NOS JOIES DANS LA PIERRE -

 

 

 

 

Haut de la page

 

 

 

 

LE MAL EXISTE-IL ?

 

 

 

Le mal existe-t-il ? Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question. Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

 

Un étudiant a bravement répondu:¨ Oui, Il l'a fait ! ¨ Le professeur a dit, Dieu a tout créé ? ¨Oui, monsieur¨ a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. » L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

 

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi Chrétienne était un mythe.

 

Un autre étudiant a levé sa main et a dit: ¨Puis-je vous poser une question, professeur ?¨ Bien sûr, a répondu le professeur.

 

L'étudiant a répliqué: ¨Professeur, le froid existe-t-il ?¨ «Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur.

 

Le jeune homme a répondu: ¨En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

 

L'étudiant a continué: ¨Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? ¨ Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »

 

L'étudiant a répondu: ¨Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière¨

 

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur: ¨Monsieur, le mal existe-t-il ?¨ Maintenant incertain, le professeur a répondu« Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

 

L'étudiant a répondu: ¨le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière ¨.  Le professeur s'est assis. 

 

Le nom du jeune homme était : Albert Einstein

 

Merci Jeanne de ce Superbe texte , tant Rationnel que Spirituel , Merci beaucoup ! Sylvie

 

 

 

 

 

 

 

Haut de la page

 

 

Neuf Problèmes de Communication

 

Entre ce que je pense ,
ce que je veux dire ,
ce que je crois dire ,
ce que je dis ,
ce que vous voulez entendre ,
ce que vous entendez ,
ce que vous croyez en comprendre ,
ce que vous voulez comprendre , et
ce que vous comprenez

Il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre

Mais , s'il vous plaît , essayons quand même !

Héritage d’un enfant adoptif

 

 

Il était une fois deux Femmes qui ne se connaissaient pas

 

Tu ne te souviens pas de la première ,

La deuxième , c’est elle que tu appelles ta Mère .

 

Pour te façonner , deux Existences se sont unies .

 

L’une est ta Bonne Étoile , l’autre est le Soleil de ta Vie .

Deux destins différents mis ensemble pour unifier le tien

L’une est l’Étoile qui t’a guidé . L’autre , le Soleil qui t’a réchauffé

 

La première t’as mis au monde , la seconde t’a appris à marcher

La première t’a donné la Vie , la deuxième te l’a enseignée

La première t’a donné le goût d’aimer , la deuxième était là pour t’aimer

L’une t’a donné une Nationalité , L’autre t’a donné un nom

L’une t’a donné un talent , L’autre t’a donné une mission

L’une t’a donné des émotions , L’autre a apaisé tes peurs

L’une a vu ton premier sourire , L’autre a séché tes premières larmes

 

L’une a dû renoncer à Toi , L’autre , Dieu l’a conduit vers Toi

 

Et tu me demandes maintenant , les questions qui se posent depuis la nuit des temps : l’Hérédité ou l’Environnement ?

Ni l’un ni l’autre , mon enfant .

C’est tout simplement deux Amours qui t’ont formé !!!

Qui t’ont donné tout ce qu’il fallait pour réussir ta Vie !!!

 

Auteur inconnu

 

 

Haut de la page

 

 

Les 7 Merveilles du Monde

 

 

Un professeur demanda à ses élèves :  ¨ Faites-moi une liste de ce que vous considérez  être  les  7 Merveilles  du  Monde  Actuel ¨.

Malgré  quelques  désaccords , la majorité  d’entre  eux  répondit  :

 

1. Les  Grandes  Pyramides  d’ Égypte

2. Le  Taj  Mahal

3. Le  Grand  Canyon

4. Le  Canal  de  Panama

5. L’ Empire  State  Building

6. La  Basilique  St - Pierre

7. La  Grande  Muraille  de  Chine

 

Alors que le professeur ramassait les réponses , elle se rendit compte qu’un élève n’avait pas encore remis sa feuille . Elle lui demanda s’il  éprouvait de la difficulté  à terminer sa liste .

L’élève lui répondit :  ¨ Oui , un  peu . Je n’arrive pas  à me décider car il y en  a tellement  ¨.

Le professeur lui répondit : ¨Hé bien , dis-nous ce que tu as trouvé et  peut-être que  nous  pourrons  t’aider ¨.

Le  jeune  garçon  hésita  ,  puis  commença  sa  lecture  : ¨ Je  crois  que  les 7 merveilles  du  Monde  sont  :

1. Le  Toucher

2. Le  Goût

3. La  Vue

4. L’ Ouie

Il  hésita  un  peu  ,  puis  ajouta  …

5. Les  Sentiments

6. Le  Rire

7. L’ Amour

On  aurait  pu  entendre  une  épingle  tomber  tellement  le  Silence dans  la  classe  était  grand .


Toutes  ces  choses  que  nous  ne  remarquons  plus , tellement  elles sont  ¨ simples  et  ordinaires  ¨, sont  en  réalité  , des  Merveilles  !

N'oublions jamais  que  les  choses  les  plus  précieuses  de la  Vie  ne peuvent  s’ acheter …

 

 

 

Haut de la page

Pour s'envoler

 

 

Un Aigle , un jour , avait pondu son œuf dans un poulailler . L’aiglon vint au monde à la basse-cour entouré de poussins

 

Il apprit donc à faire comme eux . Il picora la terre , tournait en rond dans le poulailler , ne volait jamais à plus d’un mètre de haut .

 

Mais un jour , un aigle qui planait dans les airs l’aperçut . Il descendit près de l’aiglon , lui révéla sa vraie nature .

 

 ¨  Tu es un Aigle  ¨ lui dit-il . ¨ Tu es capable de bien plus de ce que tu fais là. Tu peux atteindre le sommet des montagnes si tu oses prendre ton envol . Suis-moi , je t’emmènerai au bout de toi-même. Je ferai grandir ce qui dort en toi  ¨ .

 

En entendant cela, les poules se mirent à ricaner. Mais ce qui retenait surtout l’aiglon , c’était la  Peur qu’il portait en lui-même .

Où cela le mènerait-il  ? Finalement , il ne manquait de rien dans son poulailler .

 

Il y trouvait tout :  la nourriture , la sécurité ,  tout sauf l’essentiel   

«  son vrai lui-même !  »  Il ne pourrait devenir un Aigle tant qu’il demeurerait dans la basse-cour …

 

Plus encore que l’aiglon , le petit de l’homme n’a-t-il pas à découvrir son identité pour se réaliser et assumer son rôle d’adulte dans la société ?

 

Et qui de mieux que les parents pourraient amener , pas à pas , leur enfant à prendre son Envol pour entrer dans le Grand Mouvement de la Découverte et de la Connaissance de Soi et ce , dans l’Amour et le Respect de Soi et des Autres ?

 

 

 

Haut de la page

Les Oiseaux Larmes

 

Les larmes sont une sorte d’oiseaux qui habitent des êtres.

 

Quelquefois , elles apparaissent en groupe , souvent ce n’est qu’une seule qui prend son envolée pour se poser sur le bord d’une paupière.

 

S’envolant de nous , ces oiseaux-larmes entraînent comme des pierres sous leurs ailes , la douleur qui rend le cœur si lourd à porter.

 

Mais pour se rendre jusqu’à nos yeux, d’où ils s’échappent, ils doivent lutter contre les vents de l’indifférence et l’orgueil : ceux-là qui , quelquefois attrapent les oiseaux dans un grand filet , les gardent prisonniers en une boule au de la gorge .

 

Ne capturons jamais d’oiseaux-larmes, ce sont les messagers du monde de notre cœur .

 

Ils ont quelque chose à dire , à montrer aux autres . Les oiseaux-larmes chantent la beauté de notre être.

 

Lorsqu’une larme jaillit sur la joue , cueillez-la d’un doux baiser  … Elle donnera à vos lèvres des paroles d’amour .

 

 

 

INVITATION À LA FOLIE !

 

La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le café , la Folie proposa :
- ¨On joue à cache-cache ?¨

- ¨Cache-cache ? C'est quoi, ça ?¨ demanda la Curiosité

- ¨Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.¨

 

Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.

 

- ¨1, 2, 3,... la Folie commença à compter.¨

 

L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.

La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
La Joie courut au milieu du jardin.

La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.

L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.

Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.
 

- ¨CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher...¨

 

La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.

En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.

Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...

 

Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda - ¨Où est l'Amour ?¨
Personne ne l'avait vu.

 

La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.
Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri.
C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
L'Amour accepta les excuses.

 

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours

 

Merci Lisette d'avoir partagé cette belle histoire avec moi et ainsi , avec nous ...Sylvie

 

 

 

Haut de la page

 

 

Il était une fois une île

 

 

Il était une fois, une île où tous les différents Sentiments y vivaient  : 

le Bonheur, la Tristesse , le Savoir , ainsi que tous les autres ,  l’Amour y compris

 

Un jour, on annonça aux Sentiments que l’île allait couler . Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent .

 

Seul l’Amour resta .

 

L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide .

 

La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau .

 

L’Amour lui dit  ;  ¨ Richesse ! peux-tu m’embarquer ? ¨.  ¨ Non , car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau .  Je n’ai pas de place pour toi ¨ .

 

L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil qui passait aussi dans un magnifique vaisseau  ;  ¨ Orgueil !  aide-moi je t’en prie ! ¨ .  ¨ Je ne puis t’aider Amour . Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau ¨ .

 

La Tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda ; ¨Tristesse, laisse-moi venir avec toi ¨

¨ Ooh… Amour ,  je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seul  !  ¨

 

Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler .

 

Soudain, une voix dit ; ¨ Viens Amour, je te prends avec moi  ! ¨. C’était un vieillard qui avait parlé .

 

L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander son nom au vieillard .  Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ,  le vieillard s’en alla .

 

L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir  ;  ¨ Qui m’a aidé ? ¨

¨ C’était le Temps ¨  répondit le Savoir .

 

¨ Le Temps ?  répondit l’Amour .  ¨  Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ? ¨.

 

Le Savoir  sourit plein de Sagesse et  répondit ;

 

¨ C’est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la Vie ¨ .

 

 

 

 

 

L'HISTOIRE DU COQUELICOT  

 

Pourquoi le coquelicot a-t-il été choisi comme symbole du Souvenir de nos morts ?

Le coquelicot est un symbole international à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre. Son origine est aussi internationale.

Un écrivain fut le premier à établir un rapport entre le coquelicot et les champs de batailles durant les guerres napoléoniennes au début du 19e siècle. Il remarqua que les champs qui étaient nus avant le combat se couvraient de fleurs rouge-sang après la bataille.

Avant la Première Guerre mondiale peu de coquelicots poussaient en Flandres. Durant les terribles bombardements de cette guerre les terrains crayeux devinrent riches en poussière de chaux favorisant ainsi la venue des coquelicots. La guerre terminée, la chaux fut rapidement absorbée et les coquelicots disparurent à nouveau ...

 

autres textes à venir

Lumière vers Lois Universelles

Haut de page

Menu

Contenu de  Trésors

Lewellyn - Éléments - Album Reiki Healing Journey

Copyright (c) 2004 CheMains de Lumière Tous droits réservés  -  chemainsdelumiere@hotmail.com