Reiki Usui  Reiki Lightarian Flamme Violette Étoile d'Or Christique

Plan du Site

  CheMains de Lumière

Musique Mantras Sacrés au bas de chaque page ... à vous de choisir de l'écouter

 

Site de 100 pages à ce jour , créées avec  Amour Aide et Passion

 

 

 

Interprétation de certains symboles

          

Merkaba

 

La Merkaba est un champ de lumière généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l'esprit d'un individu. C'est un véhicule qui peut aider le corps, l'âme et l'esprit, à accéder et à expérimenter d'autres niveaux de réalité ou de potentiels de vie. Elle permet d'accéder à de nouveaux niveaux de conscience et aide les humains à atteindre leur plein potentiel.

 

Le mot Mer-Ka-Ba est constitué de trois mots : Mer, Ka et Ba. Ces mots, comme nous les utilisons, viennent de l'Égypte ancienne. Il y a plusieurs façons de prononcer Merkaba tel que Merkabah, Merkava et Merkavah. Nous prononçons généralement le mot avec une emphase sur la deuxième syllabe : Mer-KA-ba. D'autres le prononcent avec un accent égal sur toutes les syllabes comme : Mer-ka-ba.

Mer réfère à une lumière spécifique qui a été comprise pendant la 18ème dynastie suivant la réorientation des religions vers ¨l'idolation¨ d'un Dieu de toutes les créations. "Mer" était vu comme deux champs de lumière à rotation inverse occupant le même espace. Ces champs sont générés quand un individu respire selon certaines méthodes.

Ka réfère à l'esprit individuel d'une personne.

 

Ba réfère à l'interprétation de l'esprit de sa propre réalité. Dans la réalité humaine, Ba est habituellement défini comme le corps ou la réalité physique. Dans d'autres réalités où les esprits n'ont pas de corps, Ba se réfère à leur concept ou à leur interprétation de la réalité dans le royaume où ils existent.

Nous serions donc une Merkabah. Nous sommes avant tout des êtres de lumière, faits d'une énergie d'Amour infini. Beaucoup de cultures appellent cette partie énergétique de nous-même «la Merkabah». Notre corps physique est entouré d'un double tétraèdre (pyramide à 4 faces) imbriqué masculin qui tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre, d'un autre qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et d'un troisième qui est immobile.

Nous sommes un véhicule ascensionnel. La Merkabah, c'est ce qui est immortel en nous. La Merkabah entoure le corps physique de chaque chose vivante. On la retrouve autour des planètes, autour des arbres, autour des Êtres Humains, en fait on la retrouve partout.

Il est très évolutif de répéter sans cesse à notre mental ainsi qu'à chacune de nos cellules, que notre être est beaucoup plus étendu que notre seul corps physique...

 

Beaucoup de personne parlent de la méditation Merkabah et de ses effets très bénéfiques sur notre être énergétique qui réveillerait et révélerait en effet ce que nous sommes vraiment, notre essence. Nous pourrions facilement considérer qu'il s'agit beaucoup plus d'un approvisionnement en énergie plutôt que d'une méditation. Pratiquer l'une des méditations Merkabah (il en existe des centaines, même si elles ne portent pas ce nom) est un moyen très efficace pour réveiller en nous notre partie immortelle, pour préciser notre connexion avec notre moi supérieur et les différentes sources des mondes invisibles, et augmenter les coïncidences. En fait, lorsque vous commencez à activer votre Merkabah, les êtres «là-haut» qui peuvent vous aider sont directement mis au courant. Ils se disent alors : «Tiens, encore un(e) qui vient de se réveiller. Ca serait peut-être intéressant que l'on s'investisse un peu plus en elle/lui. Allez, on va tenter de lui envoyer un petit message pour voir s'il suit ses intuitions.» De plus, en faisant cela, vous aidez grandement notre planète Terre


 

Le terme Merkaba vient d'une langue ancienne. Il est ensuite passé à l'égyptien ancien puis à l'hébreu et à l'arabe.
"Ma' at" c'est un hiéroglyphe Egyptien qui traduit la Vérité. Selon la légende, "Ma' at" Père est le symbole de la clarté de l'esprit, qui signifie Intégrité et Sincérité pour soi-même. En arabe ce mot a pour sens le bateau (c'est à dire un véhicule). La barque d'Isis pour les Egyptiens actuels s'appelle encore Merkaba. En hébreu il a deux significations: il désigne à la fois le chariot et le Trône de Dieu.


Le chariot ou mer-ka-ba, c'est notre véhicule de lumière capable de nous conduire dans les autres réalités (les autres espaces-temps) afin d'arriver un jour au Trône de Dieu, c'est à dire à la "maison du Père". Il nous permet aussi de devenir créateurs de notre réalité dans le monde physique.
Réveiller son véhicule Merkaba consiste à réactiver les champs électro-magnétiques successifs endormis que nous avons autour de notre corps physique.


La Merkaba est un champ d'énergie cristallin qui est constitué de géométries sacrées qui alignent, ensemble le corps, le cour et l'esprit. Ce champ d'énergie ainsi créé à partir de la géométrie sacrée, se déploie autour du corps d'un diamètre de 17 m environ.
Ces champs d'énergies géométriques tournent normalement autour de nos corps pratiquement à la vitesse de la lumière, mais pour la plupart d'entre nous, ces champs ont ralenti ou se sont arrêtés dû à un manque d'utilisation.
Le Corps de Lumière activé ressemble beaucoup à la structure d'une galaxie ou une soucoupe volante.
La Merkaba est un véhicule énergétique tournant la clef de la quatrième dimension pour accéder à la cinquième.
L'Éveil de votre corps de lumière est une voie initiatique qui vous permet d'actualiser tous ces désirs en vous donnant les outils nécessaires. Ces outils vous rendent autonomes et vous permettent de travailler à votre propre rythme. Ce cheminement est conçu pour que vous puissiez l'intégrer à votre quotidien. Vous êtes responsable et votre guérison vous appartient. Les changements, c'est vous qui les faites.


Le corps de lumière est constitué de dix centres d'énergie semblables aux chakras mais beaucoup plus puissants. Ces centres, qui ajoutent un reflet spirituel à votre champs d'énergie, sont bien définis et réels.
Le Corps de Lumière se crée graduellement par la transmutation de notre corps physique actuel qui se transforme et absorbe davantage de Lumière. Une fois encore, ceci est directement lié au réalignement de nos champs énergétiques sur les fréquences et les octaves les plus élevés de la Lumière.
"La pratique de l'illumination et la science de l'immortalité par les méditations Merkaba, techniques égyptiennes, hindoues, esséniennes et modernes"


Les Écoles des mystères de Shiva en Inde et celles de l'Égypte ancienne enseignaient à devenir des Soleils de Dieu, c'est-à-dire des Christs ou des Immortels. En Égypte ancienne, LES MÉDITATIONS MERKABA sont les techniques destinées à communiquer à tous ceux qui ont le coeur assez pur et plein d'amour, ce plus haut niveau de connaissance accessible à un être humain. Il devient Soleil de Dieu, ce qui signifie que sa conscience s'unit à celle du Grand Logos Solaire appelé Vishnou par les hindous et Christ par les chrétiens. Ce livre décrit les différents niveaux de conscience accessibles par les différentes techniques de méditation merkaba disponibles actuellement. Toutes ont pour but la PRATIQUE DE L'ILLUMINATION

 

Echelle de Jacob

 

 

¨Il est écrit dans la Genèse que Jacob, en route pour le pays des fils de l'Orient, passa la nuit dans un lieu où il eut un songe : il vit, appuyée sur la terre, une échelle dont le sommet touchait le ciel, et sur cette échelle des anges montaient et descendaient.

L'échelle de Jacob est le symbole des hiérarchies angéliques qui font le lien entre l'homme et Dieu. Cette idée de hiérarchie est très importante pour une bonne compréhension de la vie spirituelle. Car s'imaginer, comme le font certains, que l'homme peut s'adresser directement au Seigneur, est tout simplement la preuve de la plus grande ignorance. Sur la terre il est impossible de rencontrer un personnage important si on ne passe pas par des intermédiaires ; mais le Seigneur, on ira directement Le toucher sans la moindre difficulté ! Eh bien, non. Ce n'est pas que le Seigneur soit hautain ou orgueilleux, Il ne refuse pas que les créatures entrent en contact avec Lui, mais sa présence est d'une puissance telle qu'aucun être humain ne peut Le toucher.

Pour nous approcher de Dieu, nous devons passer par les hiérarchies angéliques, car ce sont elles qui font le lien entre Lui et nous. ¨

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

 Stupa

Vide/Esprit/Déesse

Bleu   L'Absolu

La Neuvième conscience

Illumination

Le Raku

Stupa
Vent    Noir Nirvana

Les cinq sens

Le corps Spirituel

Dai Ko Myo

 
Feu  rouge  Illumination 

Le Mental 

Le corps mental 

Hon sha ze sho nen

 
Eau  blanc   pratique 

Le mental passionné 

Le corps émotionnel 

Sei He Ki

 
Terre  jaune  l'Eveil Initial 

La Conscience stockée 

Physique/éthérique 

Cho Ku Rei

 

 

 

 

Yantra

Diagramme invisible délimitant le champ énergétique nécessaire au chercheur en quête de communion avec sa divinité.

 

Yantra, dans l'hindouisme, est la représentation purement linéaire, essentiellement géométrique, des manifestations cosmiques, des puissances divines. C'est l'équivalent graphique du Mantra.

Le plus grand des Yantras est le ¨Sriyantra ¨ Il comporte 4 riangles pointant vers le haut et 5 triangles pointant vers le bas. Les cercles et couronnes de lotus symbolisent l'expansion dans le monde intermédiaire

Le carré extérieur, percé de quatre portes, symbolise la Terre. La tradition nous apprend que ce Yantra possède des significations secrètes et même des pouvoirs consécutifs à son animation rituelle...

Le Yantra Solaris (qu'on retrouve sur la pochette du CD du même titre, de Patrick Bernard) est une variante du SriYantra, auquel a été ajoutée la croix ansée (symbole de la force vitale et du Souffle Divin) ; cet ajout favorise la pénétration des forces de vie . La vibration de sa couleur de fond permet l'assimilation des plus hautes Energies...

Réf. Patrick Bernhardt, Centre de recherche et de compilation Cristal Montréal

 

Note de Sylvie ; lors de concerts, je crois avoir distingué ce symbole Yantra Solaris en doré, sur la superbe guitare noire de Patrick Bernard, c'est à voir ! à ressentir ! ...

 

 

Yantra : "...une forme simplifiée de mandala..." Le SHREE YANTRA est le plus propice, important, puissant des yantras et le plus répandu, les adeptes Tantric le surnomme d'ailleurs le Roi des Yantra.

Shree = LAXMI la déesse de la prospérité.

En Vastu, ancêtre Hindouiste du Feng Shui, le Shree Yantra permet d'harmoniser de façon équilibrée votre habitat et votre lieu de travail.

Les Yantra sont des figures géométriques ou images de la tradition indienne, tant Hindoue que Bouddhique qui sont dans ce cadre utilisé comme supports de méditation. Il est avantageux pour chacun et donne l'avantage maximal.

"Shree Yantra" : L'Instrument pour la Richesse ; il provoque la richesse substantielle et spirituelle.

Il a ce pouvoir d'accomplir tout dans notre vie pour le mieux.

Shree Yantra est certainement la réponse à tous les problèmes et négativité dans notre vie.

Employer le Shree Yantra permet de réaliser une richesse beaucoup plus grande, la paix et l'harmonie.

Shree Yantra aide contre tous les obstacles dans notre vie.

Il surpasse les limites de la croissance spirituellement et matériellement.

Placer un Yantra près du lieu de travail. Il peut être employé pour nettoyer l'atmosphère de nos maisons aussi

 

 

 

 

textes en préparation et image à compléter

 

Petits Bijoux pour nous aider à nous centrer , nous intérioriser ,

nous calmer ou nous énergiser ...

pour nous protéger , attirer les meilleures Énergies vers soi ...

pour nous inspirer une Réponse ...

" Avoir " des outils pour attirer ou activer un mieux " Être "

 

 

 

 

Clé vers Bouddhisme Tibétain

Haut de page

Menu

Contenu de  Découvertes

Candle Light - Herb Ernst - Dreamflight I

Copyright (c) 2004 CheMains de Lumière Tous droits réservés  -  chemainsdelumiere@hotmail.com